Le Chili

Entre Santiago et la "Terra del Fuego"

par Olivier Degeorge  

      Le Chili est un vaste pays coincé entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. Entre ses déserts au Nord et la Terre de Feu à l’extrême Sud, il y a quelques 4000 kilomètres.  La partie la plus large ne fait cependant pas plus de 180 kilomètres

      Début Novembre, ma petite amie et moi quittions Bruxelles pour Santiago du Chili. A l’aventure, nous n’avions que nos billets Bruxelles-Londres-Santiago, quelques vagues notions d’Espagnol et 3 semaines pour découvrir la moitié sud du pays.

      Philippe, un nouveau membre de notre Club, partait lui aussi pour Santiago. Nous avons pris le même avion, quelle coïncidence.

 

Direction : Extrême Sud...

Non, ce ne sera pas un récit de pêche ! Tout au plus quelques notes prises lors de ces vacances au Chili. Tu sais ce que c’est la passion de la pêche...Même lors d’un voyage de tourisme, on trouve toujours une petite place dans le sac pour sa canne 9 pieds (4 brins), une boîte à mouches bien remplie, un moulinet et quelques bas de ligne. 

Après 20 heures de vol, nous arrivons à Santiago et décidons de reprendre l’avion le jour même pour Punta Arenas, ville à l’extrême sud de la Patagonie. Comme nous ne disposons que de très peu d’informations sur les moyens de locomotion et les possibilités de transport, nous voulons aller au plus vite en Terre de Feu, et remonter par la suite tranquillement vers le Nord. En voiture, bus et bateau.


Link to "Terra del Fuego" 


Link to "la région des lacs"


Link to "la fiche technique"